Qu’est-ce que l’hypnose ?
Adolescente j’étais très attirée par l’hypnose et l’auto hypnose. A ce moment-là, il était impensable pour moi de me laisser hypnotiser, impossible de faire suffisamment confiance à une personne pour lui permettre de m’hypnotiser. D’ailleurs quel est cet état ? Est-ce que je m’autorise ou non à aller dans cet état ? Que m’arrivera-t-il ?
Quel est cet état ?
L’hypnose est un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour. Notre cerveau fonctionne à différentes fréquences fonction de notre état assimilable à être réveillé, avoir les yeux fermés, avoir les yeux fermé et très relaxé ou être endormi. Cela peut même se mesurer en fréquence de nos ondes cérébrales. Les différentes fréquences sont les suivantes :
- Onde bêta : 14Hz et plus lorsque nous sommes actifs
- Onde alpha : 8 à 13Hz lorsque nous sommes légèrement relaxés ou tout simplement calmes
- Onde thêta : de 4 à 7Hz lorsque nous sommes en relaxation profonde ou juste avant de nous endormir. C’est un moment où nous avons parfois des images, des pensées qui passent ou des mots.
- Onde delta : de 0,5 à 4Hz lorsque nous sommes en phase de sommeil profond
L’état thêta nous le vivons au minimum deux fois par jour, juste avant de nous endormir et juste avant de nous réveiller. Il m’arrive le matin de prendre conscience que je suis dans un rêve et que je vais bientôt me réveiller. Les informations que j’ai à ce moment-là sont claires, ce sont des prises de consciences. Et souvent je me dis je vais m’en rappeler. Puis je me réveille et cela s’est déjà effacé. Il arrive que cela me revienne au moment où j’en ai besoin. C’est cela l’état d’hypnose que nous obtenons lors des séances.
Est-ce que je m’autorise ou non à aller dans cet état ?
Cela peut se faire seulement avec votre accord, avec votre participation active pour vous laisser aller dans cet état. Je suis simplement là pour vous accompagner avec ma voix et mon cœur. Nous avons chacun des sens plus ou moins actifs, par exemple il y a des personnes qui voient des images, certaines entendent des sons, d’autres ont des ressentis corporels, d’autres ont des mots qui se présentent. Il est important d’être à l’écoute de chacun de ces canaux et se laisser aller car toute hypnose est de l’auto hypnose.
Que m’arrivera-t-il ?
Dans cet état qui est aussi appelé état de conscience modifiée, j’aime l’appeler conscience élargie votre subconscient vous emmène là où c’est le plus approprié pour vous. L’entretien préalable prépare ce voyage en vous, vous m’exprimez ce que vous souhaitez changer, là ou vous avez des difficultés, une phobie, un traumatisme ou tout autre point qui vous tient à cœur de faire évoluer pour votre bien être. Durant l’hypnose votre subconscient vous guidera pour dénouer ce qui vous bloque, libérer et aller de l’avant fonction de vos objectifs. Cette partie hypnose est enregistrée et mon rôle est de vous faire parler dans état, décrire ce que vous voyez, ressentez, entendez ou les mots présents. Toutes les demandes que je fais durant cet accompagnement sont réalisées uniquement avec votre accord et celui de votre subconscient, je demande toujours si c’est le plus approprié, bénéfique pour vous. Rien ne peut aller à l’encontre de vos valeurs profondes, tout est dans la bienveillance et l’écoute. L’enregistrement permet de réécouter la séance car même si nous pouvons avoir la sensation de nous souvenir de tout c’est comme cet état que je vous ai décrit à la sortie d’un rêve, cela s’efface très vite. La réécoute permet d’approfondir les prises de conscience et reconnecte à cet état. Cela renforce votre connexion à votre âme.
0 commentaires